Bibliographe

leftrd1

 

 

 

Politiques & Affaires courantes

 

rtrd2

Accueil     Page vidéo     Dossiers     Messages     Portraits     Forum     Liens     Plan du site

Thèmes rattachés

.Politiques & Affaires          courantes
.Conspiration
 

 

 

Livres sur les Politiques & les Affaires courantes
Section 1   Section 2   Section 3   Section 4   Section 5   Section 6   Section 7   Section 8   Section 9   Section 10   Section 11

 

Ces maladies créées par l'homme - Dominique Belpomme
Comment la dégradation de l"environnement met en péril notre santé


Jusqu'aux années 1970, il n'existait pas de cancérologues en France. Cette discipline n'était, en effet, pas reconnue par l'ordre des médecins. L'un des premiers à exercer cette nouvelle fonction fut le professeur Belpomme.
Or, depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès provoqués par le cancer, en France, a doublé: 150 000 morts par an! La croissance de cette mortalité s'observe dans tous les pays industrialisés. Il apparaît en effet que la plupart des cancers sont une conséquence de la pollution de notre environnement. C'est donc un tableau très noir, et pour tout dire passablement effrayant, que le professeur Belpomme brosse de notre avenir sanitaire. "On soigne les malades atteints du cancer, constate-t-il, et non l'environnement qui est lui-même malade." Le cancer est donc devenu "une maladie de civilisation" comme le définissait déjà René Dubos. C'est le cas d'un grand nombre de nos maladies qui ne sont plus d'origine naturelle, mais artificielles, fabriquées en quelque sorte par l'homme lui-même. Tel est le cas, en particulier des stérilités masculines, des malformations congénitales, de la plupart des maladies cardiovasculaires, de l'obésité, de certains diabètes, des infections nosocomiales, des allergies, de l'asthme…
Sur les 150.000 morts par an en France par cancer, il n'y en a que 30.000 dont le décès est lié au tabac. Il reste donc à expliquer les 120.000 autres cas liés au stress et à notre mode de vie en général.

[Acheter d’occasion]:
Ces maladies créées par l'homme
[Acheter neuf]:
Ces maladies créées par l'homme

 

Ces maladies crées par l'homme

 

 

 

 

 

 

 

 

La société cancérigène - Geneviève Barbier & Armand Farrachi

Le cancer est aujourd'hui la deuxième cause de mortalité en France, la première chez les hommes. Pourquoi la lutte, qui s'est concentrée sur les soins la recherche de nouveaux traitements et le tabac, connaît-elle un tel échec, malgré l'énormité des sommes engagées? Et si l'on se trompait de cible? S'il fallait inventer d'autres voies? Inverser la perspective? Ne plus s'attaquer seulement aux effets et aux facteurs de risque individuels, mais aussi aux causes sociales, professionnelles et environnementales?
Le livre dénonce, chiffres à l'appui, les silences des discours officiels et les intérêts de bien des lobbies. Car la disparition du cancer serait préjudiciable à des pans entiers de notre économie. Veut-on vraiment faire reculer le cancer? Ce livre décapant, qui allie la conviction à la rigueur scientifique, démontre que cette maladie n'est pas une fatalité.

[Acheter d’occasion]:
La société cancérigène
[Acheter neuf]:
La société cancérigène

 

La société cancérigène

 

 

 

 

Le complexe médico-industriel - ATTAC

Depuis une trentaine d'années, dans tous les pays développés, les systèmes de santé ont subi de profondes transformations dues à l'emprise croissante des lobbies et des intérêts privés sur les politiques publiques. Par analogie avec le " complexe militaro-industriel " dénoncé par Eisenhower en 1958, on peut désormais parler d'un " complexe médico-industriel ". C'est lui qui dicte les pratiques médicales en transformant maladie et santé en marché pour consommateurs de soins et de médicaments.
Ce véritable hold-up financier, que cet ouvrage analyse dans le détail, remet en cause des acquis de civilisation. Contre la rapacité des multinationales de la pharmacie, une autre logique, celle du bien commun, est possible.

[Acheter d’occasion]:
Le complexe médico-industriel
[Acheter neuf]:
Le complexe médico-industriel

 

Le complexe médico-industriel

 

 

 

L'État voyou - William Blum

Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les Etats-Unis. Définitivement.
D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.
Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.
Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18.000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.
Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.
Le quatrième jour, je serais assassiné.

[Acheter d’occasion]:
L'État voyou
[Acheter neuf]:
L'État voyou

 

L'État voyou

 

 

 

 

Kill ! kill ! kill ! - Jimmy Massey

Le témoignage accablant d'un soldat américain sur la guerre en Irak et les méthodes de l'armée américaine.
Au-delà d'un récit choquant et tragique sur la réalité irakienne, ce texte écrit par un ancien Marine américain est un témoignage sur la culture et la dégradation morale des militaires américains. Véritable réquisitoire contre l'armée et ses pratiques sanguinaires.

[Acheter d’occasion]: Kill, kill, kill
[Acheter neuf]: Kill, kill, kill

 

Kill, kill, kill

La loi du plus fort - Noam Chomsky, Ramsey Clark & Edward W. Said
Mise au pas des états voyous


Trois intellectuels américains de renommée internationale, Noam Chomsky, Edward W. Said et Ramsey Clark, posent dans trois contributions indépendantes la question de la définition par les Etats-Unis des États dits «voyous». Ils démontrent que les actions engagées contre eux peuvent être en contradiction avec les résolutions des Nations unies et le droit international. Ensemble, ils révèlent la face noire de la politique étrangère américaine.

[Acheter d’occasion]:
La loi du plus fort
[Acheter neuf]:
La loi du plus fort

 

La loi du plus fort

 

Or noir et Maison Blanche - Robert Baer
Comment l'Amérique a vendu son âme pour le pétrole saoudien


Membre pendant vingt ans de la division des opérations clandestines de la CIA, Robert Baer, nous révèle le pacte terrifiant qui unit les élites économiques et politiques américaines à la famille royale saoudienne. Réseaux de financement, accords secrets, corruption... Une enquête au cœur d'un système où les enjeux, qui s'élèvent à des milliards de dollars, menacent l'équilibre de la planète.

[Acheter d’occasion]:
Or noir et Maison Blanche
[Acheter neuf]:
Or noir et Maison Blanche

 

Or noir et Maison Blanche

 

 

 

Politiques & Affaires courantes : Section 1   Section 2   Section 3   Section 4   Section 5   Section 6   Section 7 Section 8   Section 9   Section 10   Section 11

[Enseignements essentiels en ésotérisme] [Les règnes de la nature] [Cycles d’humanité] [Mise en place du réseau magnétique] [Les cycles de glaciation] [Les planètes] [Premières races humaines] [Age d’or] [Il y a 500 000 ans : Séparation entre l'homme et la divinité] [L'Hyperborée] [Il y a 300 000 ans : lignée de l'homme] [Lémurie] [Atlantide] [36000 avant Jésus Christ : "Début des temps"] [50000 avant Jésus Christ : Disparition des animaux préhistoriques] [Peuple de Sem (Hyperborée), race Blanche] [Il y a 15 000 ans : Chronique d'Akakor] [Préhistoire] [Mythologie] [Race Rouge : Indiens d'Amérique] [Race Noire] [Stonehenge] [Civilisation de Tiahuanaco] [4000 ans avant Jésus Christ] [3000 ans avant Jésus Christ : Début du patriarcat] [Sumer] [Egypte] [1898 avant JC (Destruction de Sodome et Gomorrhe)] [Moïse] [Pythagore] [Mazdéisme & Zoroastrisme] [Mayas] [Jésus Christ] [Appolonios] [Manichéisme] [Mahomet (570 - 632)] [Lamaïsme, Bouddhisme] [Suaire de Turin] [Vierges Noires] [Arthur] [La pierre de Chintamani ou Norbu Rinpoch] [Quête du Graal] [Arche d’Alliance] [Celtes] [Mérovingiens] [Templiers] [Cathares] [Jeanne d'Arc] [Christophe Colomb] [William Shakespeare] [Henri IV] [Louis XIV - Masque de fer] [La révolution française (1789, 1792)] [Louis XVII] [Napoléon] [La guerre de Sécession (1861 - 1865)] [Les guerres coloniales] [Révolution Russe] [La première guerre mondiale] [La seconde guerre mondiale] [La guerre froide] [La guerre du Vietnam] [La guerre du Golfe] [11 septembre 2001] [2ème guerre du golfe] [Divers] [Page vidéo] [Page vidéo 2] [Page vidéo 3] [Messages] [Nouvel Ordre Mondial] [Illuminati] [Les puces VeriChip] [Hitler Rothschild] [davidicke] [Bernard de Montréal] [Portraits] [Liens] [Partenaires] [Alchimie] [Au-delà, Astral et Réincarnation] [Aura, Chakras et Télépathie] [Cerveau, Esprit, et Conscience] [Channeling] [Chroniques terrestres] [Conspiration] [Développement personnel et Psychologie] [Ecologie, Agriculture et Alternative] [Gouvernement mondial & Sociétés secrètes] [Histoire cachée] [Histoire et Traditions] [Médecine & Vaccinations] [New-Age] [Paranormal & Ovnis] [Philosophie & religion] [Politiques & Affaires courantes] [Politiques & Affaires courantes section 2] [Politiques & Affaires courantes section 3] [Politiques & Affaires courantes section 4] [Politiques & Affaires courantes section 5] [Politiques & Affaires courantes section 6] [Politiques & Affaires courantes section 7] [Politiques & Affaires courantes section 8] [Politiques & Affaires courantes section 9] [Politiques & Affaires courantes section 10] [Politiques & Affaires courantes section 11] [Prophéties] [Santé] [Sciences et Physique] [Témoignages spirituels] [Aventure Mystérieuse] [Aventure Secrète] [Omraam Mikhaël Aïvanhov] [Edgar Cayce] [Deepak Chopra] [Jésus Christ] [Jiddu Krishnamurti] [Kryeon] [Meurois-Givaudan] [Jeanne Morrannier] [Lobsang Rampa] [Ramtha] [James Redfield] [Sai Baba] [Zecharia Sitchin] [Baird Thomas Spalding] [Neale Donald Walsch] [Plan du site]

Symbole
Bibliographe