|
|
|
|
|
|
|

|
|
|
|
Les Maitres du Monde 1 d 3 7 min
|
|
... des entités suprahumaines. Qui sont-ils, ces Maîtres du Monde ? Bernard de Montréal brosse le tableau de leur rôle occulte depuis l'origine de l'humanité ...
|
|
|
|
Les Maitres du Monde 2 d 3 10 min
|
|
|
|
Bernard de Montréal décrit les conditions futures qui permettront à certains humains d'entrer en contact avec des Maitres du Monde.
|
|
|
|
Les Maitres du Monde 3 d 3 10 min
|
|
|
|
Bernard de Montréal différencie les Maîtres du Monde et les Initiés. Certains "gestes de pouvoirs" (Moudras) déterminent le statut de chacun.
|
|
|
La fin du cycle selon Bernard de Montréal
" La fin du cycle coïncidera avec la présence de forces occultes dont le pouvoir sera mondial.
La terminaison du rôle purement politique des gouvernements fera ressortir de la conscience planétaire une énergie créative nouvelle, suffisamment puissante pour détourner, pendant une très longue période à venir, les courants d'énergie inférieure qui paralysèrent la conscience de l'homme depuis le début de l'involution.
Le caractère mondial de la crise renversera les valeurs humaines à un tel point que les hommes reconnaîtront que la vie a plusieurs dimensions, et qu'un aspect de ces dimensions est actif sur terre pour permettre à l'être de poursuivre son évolution dans un cadre de vie de plus en plus équilibré.
L'humanité devait auparavant se suffire à elle-même, tandis qu'à l'avenir elle sera aidée des sphères éveillées, et cette aide sera reconnue mondialement. L'époque de l'involution sera remplacée par une grande vision fondée sur le rassemblement des forces psychiques de la planète.
La crise ne sera pas refusée par les hommes de lumière, car ils savent déjà qu'elle doit être vécue afin que le choc élève l'humain ; mais son sens hermétique sera rendu public pour que ceux qui ont suffisamment de lumière puissent bénéficier de ce qui fait partie du savoir universel, et que l'homme éveillé puisse subir ces grands événements sans en souffrir sur le plan psychologique.
Comme la fin du cycle sera démystifiée, l'homme conscient pourra y reconnaître les éléments de base dont furent construites les grandes prophéties de l’humanité."
Réf.: LA GENÈSE DU RÉEL, de Bernard de Montréal. 1988
|
|
Extrait de La Génèse du Réel de Bernard de Montréal
Chapître 58 Le Christ Mondial
"De la conscience christique mondiale surgira le pouvoir de l'homme sur la matière. Ce pouvoir sera libre de toute forme d'astralisation, car il naîtra de la fusion de l'homme avec le double, sa source cosmique d'énergie et de lumière. La transmutation de l'homme donnera naissance à l'homme intégral, nouveau type d'être dont la fonction créative établira le règne de la science nouvelle. Les peuples de la terre connaîtront une détérioration de plus en plus profonde de leur équilibre mondial avant que cette science ne fasse surface sur le plan matériel. Les nations auront compris la folie de leurs illusions avant de participer créativement à l'élaboration d'une nouvelle société. Le Christ mondial ne se manifestera pas à l'humanité tant qu'elle n'aura pas vécu la totalité de son karma planétaire, dette qui doit être essuyée avant la manifestation de cette conscience universelle. L'homme apprendra de son expérience avant de pouvoir en bénéficier"
Lorsque l'humain va dans le sens de la nature il accélère la cristalisation du ciel sur terre, mais lorsque l'humain va dans le sens de la destruction de la nature il retourne à l'enfer du chaos originel.
|
|
|
Shamballa et Agartha 10 min
|
|
"SHAMBALLA et AGARTHA" Un mythe, une légende ou une réalité d'une autre dimension ? Ces lieux sont considérés en Asie comme "Le Paradis Terrestre". Y vivent des êtres humains "élus" avec le peuple originel colonisateur de la Terre et créateur de: "La Grande Tradition Prinordiale Ésotérique".
|
|
|
Avant-propos par Bernard de Montréal
Les études supramentales ont vraiment commencé en 1969, alors que la lumière de l'intelligence cosmique est descendue sur terre pour instruire objectivement l'homme des lois de la vie et de l'univers.
Fort de cette nouvelle énergie qui lui permit de reconnaître enfin son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l’homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime depuis des millénaires, en même temps qu'il dévoilait les mystères de l'inconnu en répondant de façon définitive aux questions de l'existence. Celles-ci ont nourri l'activité des religions, des philosophies et des mouvements ésotériques, et trouvent à la fin du XXe siècle des réponses à la mesure de l'angoisse qu'elles ont créée dans la pensée de l'homme.
La dynamique des études supramentales repose sur le mouvement de l'énergie à travers un esprit créatif ; Voilà pourquoi ce livre, premier d'une série, ne présente pas une vision encyclopédique de la psyché humaine, mais plutôt une approche évolutive permettant l'intégration progressive des lois universelles de la vie et de la mort. Et voilà aussi pourquoi la lecture de La Genèse du réel est ouverte, car chaque chapitre présente en lui-même la synthèse tout en n'étant qu'une partie de celle-ci. A un mode d'écriture différent, libre du connu des formes mêmes de la littérature de l'esprit, convient un mode de lecture libre des attitudes anciennes.
|
|
|
Quatre niveaux d’extraterrestres 2 mn 15 s
|
|
Il y a quatre niveaux de ce qu'on appelle: EXTRATERRESTRE. Bernard de Montréal nous les décrit avec précision. Ces définitions vont beaucoup plus loin que parler toujours des ufonautes.
|
|
|
La perception du réel repose sur un double articulation fondamentale: l'involution, période d'ignorance de l'homme au cours de laquelle il a subi les lois de la vie sans en comprendre les mécanismes, et l'évolution, période d'intégration des lois de l'univers, où l'homme rejoint enfin sa nature, son essence, et en manifeste dans la matière la puissance créative.
La Genèse du réel marque le début d'une littérature cosmique, elle ne représente qu'une fraction de ce qui sera publié au cours de la prochaine génération. Car il devient de plus en plus nécessaire, selon le temps et l'heure, que l'homme sache et comprenne que nous vivons à la fin d'un cycle où le tout pour le tout sera joué contre l'homme, contre la liberté réelle de son esprit, sa seule force, sa seule lumière. Voilà pourquoi l'évolution future sera préparée par la diffusion d'œuvres qui, dans le sillage de celle-ci, serviront à lui faire reconnaître ce qui ne peut être pensé, et feront de lui un pionnier de l'impossible.
B.de M.
|
|
|
Hommage à Bernard de Montréal
Bernard de Montréal était un de mes grands amis, des « chums » comme il disait. Cet homme exceptionnel que j'ai rencontré pour la première fois dans les années quatre-vingts a marqué ma vie d'une façon extraordinaire. Un jour, je lui ai dit : « Ce que tu m'as donné est le plus grand cadeau que je n'ai jamais eu de ma vie! »
On ne peut donner un plus grand hommage à un être que celui de nous avoir donné la vie. Ceci est réel pour notre mère qui nous a mis au monde physiquement et c’est d'autant plus réel pour cet individu qui nous a permis de venir au monde psychiquement.
Ce que Bernard de Montréal m’a légué est absolument extraordinaire. Cet héritage est réel pour moi et pour l’humanité tout entière. Il m’a insufflé d’une perception de la réalité que j’avais toujours sentie quelque part en moi, mais dont je n’avais jamais réalisé l’ampleur ni l’énormité. La perception et la réalisation que ma pensée n’était pas de moi, mais qu’elle était plutôt fabriquée de toutes pièces par la source, c’est-à-dire que l’esprit de la vie m’insufflait vibratoirement dans le mental toutes les coordonnées d’ont j’avais besoin pour m’ajuster à la vie, fut une des grandes révélations de ma vie et que Bernard de Montréal m'a légué.
Depuis ce temps, je vis une incroyable expérience qui m’amène constamment aux confins de l’expérience réelle de la vie et qui me fait réaliser que nous sommes tous l’expérience de l’énergie dans la matière et que nous devenons, une fois suffisamment ajustés, les cocréateurs des assises d’une nouvelle civilisation qui nous propulsera dans la création de la première race mentale de l’histoire de cette planète.
de Charles Sabourin
|
|
Glossaire des termes utilisés par Bernard de Montréal
L'homme intégral par Bernard de Montréal
|
|