Souvenirs dans la zone de libre arbitre

Il était une fois des êtres qui avaient conçu le désir de créer quelque chose. Pour y arriver, il leur fallait pénétrer dans la création et y effectuer une très subtile transformation. Ces êtres œuvraient au service d’un aspect de la conscience que l’on appelle la Lumière, un aspect avec lequel ils étaient associés et sur lequel ils veillaient soigneusement. Ces Gardiens de la Lumière se rencontrèrent à diverses époques pour travailler ensemble et leurs chemins croisèrent différents royaumes de la réalité. Ils tracèrent un plan, partagèrent des projets et décidèrent d’une époque où leur plan se matérialiserait.

Certains membres de cette équipe de la Lumière dégagèrent les grandes lignes de probabilité de réaction du Créateur originel: que ferait le Créateur originel, où agirait-il, et de quelle façon serait-il stimulé. Ces entités savaient ce qu’il était possible de faire avec la Lumière, et leur plan fut soigneusement orchestré. Pendant plusieurs centaines de milliers d’années, ces êtres de Lumière reçurent un entraînement en vue de mettre ce plan à exécution. Un aspect du plan exigeait d’être prêt pour une secousse cosmique qui tôt ou tard, prévoyait-on, viendrait du Créateur originel.

On se consacra avec dévouement aux travaux préparatoires et l’entraînement débuta. Il y avait beaucoup à apprendre avant qu’on ne puisse donner suite à ce plan, car il s’agissait d’un plan audacieux. Le dessein de ces Gardiens de la Lumière était d’amener la Lumière, ou la connaissance, dans un niveau de réalité où cette Lumière n’était pas la bienvenue et n’avait pas sa place. C’était comme de mettre le pied dans une chaussure qui n’est pas à votre taille.

Ces êtres avaient un plan à préparer pour le jour où la Lumière aurait enfin sa place. Vous êtes ces êtres et ce jour est arrivé. Ce moment a été orchestré avec grand soin, et chacun d’entre vous sait en son for intérieur qu’il est venu ici dans un but précis. Vous êtes venus pour entamer le mouvement décisif destiné à vous libérer de tout ce qui vous avait retenu jusqu’ici captifs de votre réalité, tout ce qui vous avait enserrés de fils ténus mais solides comme l’acier et vous avait confinés à certaines idées sur vous-mêmes et votre relation avec le cosmos.

Ceux et celles d’entre vous qui êtes ici pour mener à bien votre plan et travailler en accord avec la conscience de la Lumière, sachez le temps d’agir est maintenant venu. Votre action prend son essor dès cet instant. Vous n’avez qu’à laisser venir cette énergie dans votre corps. Il vous faut commencer à vibrer à l’unisson avec cette énergie et dégager les voies du soi, déloger l’énergie des émotions qui se sont incrustées dans votre corps. Dans votre examen du soi, vous découvrirez qu’il y a de nombreuses dimensions du soi à explorer dans les circuits intérieurs, c’est-à-dire le système nerveux interne de la conscience.

Vous découvrirez avec quelle ruse malicieuse votre société a été conçue pour vous empêcher de connaître cette partie de vous-mêmes la plus intime, la plus riche et la plus excitante qui soit. En tant que Gardiens de la Lumière, vous allez créer des façons différentes de voir la réalité et vous allez présenter ces options à la conscience commune de la planète. Vous réaliserez ceci en le faisant d’abord pour vous-mêmes; vous établirez la paix et l’amour au plus profond de votre être en acceptant qui vous êtes et tout ce que vous avez pu faire dans la vie, de même que tout ce qui vous a été fait au cours de cette existence. Vous allez accepter et intégrer ces choses parce que vous comprendrez que telles étaient précisément les situations qu’il vous fallait connaître pour parvenir à ce stade final d’ancrage de la Lumière.

Pages: 22 23 24 25 26 27 28 29 30