Qui sont vos dieux

Bien des idées fausses ont cours concernant la notion de divinité. Les univers comptent une profusion d’êtres intelligents qui, avec le temps, ont évolué et développé toutes sortes d’aptitudes et de fonctions afin de pouvoir satisfaire le besoin d’exprimer leur créativité. La raison d’être de l’existence et de la conscience est la créativité, et la créativité peut prendre de nombreuses formes.

Il y a des éons, la Terre n’était qu’une pensée dans l’esprit des grands êtres qui s’étaient donné pour tâche la création de nouvelles formes d’existence. Nombre de ces êtres ont influencé la création de cet univers, et vous les avez appelés Dieu. En réalité, il s’agissait d’énergies extraterrestres porteuses de Lumière qui étaient bien loin du Créateur originel. Nous utilisons rarement le terme Dieu avec un D majuscule. S’il nous fallait utiliser ce terme, ce serait pour faire référence à l’entité que nous appelons le Créateur originel. Le Créateur originel, dans sa propre implosion personnelle, par amour accorda à toutes choses le don de la conscience. Tout ce qui existe n’est en fait que le Créateur originel faisant route vers le Créateur originel.

Nous nous percevons nous-mêmes comme des prolongements du Créateur originel — en perpétuelle quête d’information, toujours engagés dans quelque aventure, et faisant ce que doit pour rendre nos vies plus intéressantes et plus stimulantes afin de pouvoir nourrir le Créateur originel. En alimentant le Créateur originel de nos œuvres et de nos efforts, nous l’enrichissons d’une plus grande énergie à consacrer à de nouvelles créations.

Il ne nous a jamais été donné d’être près de l’entité que nous appelons le Créateur originel. Même ceux d’entre nous ayant la plus sublime vibration de Lumière n’ont pas la capacité à ce stade de leur évolution d’être à proximité du Créateur originel. Nous ne sommes pas suffisamment préparés pour faire face à l’intensité de cette émanation. C’est notre désir qu’à un certain point dans notre évolution nous puissions avoir un aperçu du Créateur originel et peut-être fusionner avec lui pour un certain temps. Nous savons que cela est possible; c’est donc là une chose à laquelle nous aspirons.

L’évolution de la conscience et l’aptitude à recevoir de l’information est ce qui permet de s’approcher de la présence du Créateur originel. Beaucoup de personnes sur Terre ont cru sentir ne faire qu’un avec Dieu. Elles peuvent s’être unies avec une partie du Créateur originel qui convenait le mieux à leur vibration du moment. Mais la vibration totale du Créateur originel aurait instantanément détruit leur véhicule physique parce qu’il ne peut recevoir une telle quantité d’informations. Ceux qui pour vous représentent « Dieu » ne sont qu’une infime fraction du Créateur originel.

Même le Créateur originel n’est qu’une portion de quelque chose de plus grand. Le Créateur originel découvre constamment qu’il est l’enfant d’une autre création et c’est là un continuel processus de découverte de soi et de conscience de soi. Rappelez-vous, la conscience est en toutes choses et elle n’a jamais été inventée; elle était, tout simplement. La conscience est connaissance, et dans l’acte de connaître réside votre plus proche expérience du Créateur originel. Lorsque vous avez foi en ce que vous savez, vous activez le Dieu se trouvant en vous.

Pages: 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23