≡ Menu

Institutions spirituelles

Système Politique et Système Économique respectueux des Lois de vies

Institutions spirituellesLa vie communautaire et les modes de vie planifiés pour l’homme par les anciens maîtres sont encore possibles aujourd’hui, si l’homme décide de suivre le système parfait. La caractéristique la plus saillante d’une telle organisation sociale, qui inclut un système politique et économique, est une combinaison de règles autocratiques avec le développement communautaire. Un quart des récoltes agricoles et des produits industriels va à Dieu, c’est-à-dire est entreposé dans d’immenses entrepôts pour les années maigres ; un quart va à l’état ; un quart va aux producteurs, et un quart va aux pauvres, aux personnes âgées et aux infirmes. Avec un tel système, la pauvreté est rare et la destitution inconnue. La société est organisée en tant que tout collectif sous une autorité bienveillante, qui est habituellement le Chef spirituel ou une personne nommée par lui. De la nourriture est emmagasinée dans des entrepôts spéciaux en vue de se défendre contre les périodes de dépression et les années maigres. Un système de travail obligatoire est à la base de la production, et il est autogéré. La vie sociale est érigée autour de la famille, et non autour de l’individu. Des clans sont établis dans les communautés villageoises. Ces communautés sont dirigées par un chef qui distribue les tâches, partage les récompenses, et sanctionne les délits.

Les domaines de la religion, de l’état et de la communauté sont fusionnés dans cet ordre social. Il n’y a pas de systèmes de profit, ni d’échange de monnaie, le travail est accompli sur la base de la coopération. Les terrains sont la propriété de la communauté, mais les familles possèdent leur propre maison, en tant que propriété privée. Il s’agit ni plus ni moins des systèmes socialiste et de libre entreprise rassemblés en un seul modus operandi très efficace.

Les peuples de la Terre doivent trouver un système différent sous lequel vivre, différent des systèmes gouvernementaux contemporains. Il ne s’agit pas d’une critique à l’endroit d’un gouvernement, mais plutôt de l’observation d’un malaise dans les conditions sociales qui prévalent à travers le monde de nos jours.

Les Américains jouissent de la réputation d’être parmi les mieux nourris au monde et comme conséquence de cet énoncé, ils posséderaient donc la meilleure des santés. Or cela n’est pas nécessairement vrai. Peu de gens même aux États Unis, connaissent ce que signifie une bonne alimentation. Pourtant, la nutrition est la clé de la santé et de la longévité. Les Américains jouissent de la réputation d’être parmi les mieux nourris au monde et comme conséquence de cet énoncé, ils posséderaient donc la meilleure des santés. Or cela n’est pas nécessairement vrai. Peu de gens même aux États Unis, connaissent ce que signifie une bonne alimentation. Pourtant, la nutrition est la clé de la santé et de la longévité.

 

{ 0 commentaires… add one }

Laissez un Commentaire

Prochain post:

Post précédent:

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.bibliographe.com/blog/institutions-spirituelles/
Twitter