Modèle de Création Partie 2

𝑀𝑂𝐷𝐸̀𝐿𝐸 𝐷𝐸 𝐶𝑅𝐸́𝐴𝑇𝐼𝑂𝑁 « 𝑀𝐴𝑅𝐶𝐻𝐸𝑆 𝐷’𝐸𝑆𝐶𝐴𝐿𝐼𝐸𝑅 »
(𝑃𝐴𝑅𝑇𝐼𝐸 2)

• 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐄𝐔
• 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐀𝐋 𝐃𝐔 𝐒𝐎𝐍
• 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄
• 𝐌𝐎𝐃𝐄̀𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐇𝐀𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄
• 𝐀𝐍𝐓𝐀𝐇𝐊𝐀𝐑𝐀𝐍𝐀

𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐄𝐔

𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗥𝗖𝗘 – 𝗬𝗨𝗡𝗔𝗦𝗔𝗜
Dans le modèle de création en « marches d’escalier », le terme « Yunasai » (prononcé Un’-a-sI) ou « Point central de toute union » est utilisé pour décrire la réalité énergétique et l’identité consciente de la source créative singulière que sur Terre nous appelons « Dieu ». Grâce à ce modèle, nous apprenons les secrets des modèles de manifestation de la grille cosmique, universelle, galactique, planétaire et personnelle de Kathara, et la mécanique des courants de force vitale primordiale et des complexes templiers (systèmes énergétiques) construits sur eux. En démêlant les mystères du modèle de création en « marches d’escalier », nous sommes progressivement habilités à comprendre et éventuellement à maîtriser notre relation personnelle avec nous-mêmes, notre univers et avec Dieu.

Toute réalité elle-même émerge et existe à l’intérieur d’une source centrale de création qui est communément appelée Esprit, Source, Dieu ou Dieu-Source. Les nations angéliques des Gardiens appellent souvent cette source centrale de création le Yunasai, la « Conscience éternelle du Tout-Un ». Les Gardiens se réfèrent à cette Source Créative Centrale comme le Yunasai et l’identité consciente et créative dans l’énergie qui coule à travers et à l’intérieur du cosmos et sa partie manifeste. La conscience humaine s’individualise d’abord au sein de la Source-Dieu-Esprit sous la forme de la semence divine, une gestalt éternelle et électro-tonale de la conscience composée d’un rayonnement conscient pur, qui existe dans le Champ Unifié de Conscience Source, Le Yunasai. La Semence Divine est imprégnée des caractéristiques de la conscience possédées par le Yunasai, et crée ainsi en elle-même des constructions de conscience plus petites qui reflètent les structures établies par le Yunasai (Un processus de fractalisation exponentielle). La Semence Divine représente la Famille Source de la Conscience « Gestalt » à l’intérieur de laquelle les niveaux d’identité individualisée ont leur être. Le Yunasai crée de nombreuses Semences Divines, et en relation avec la structure de notre Ordre Cosmique, il y a 24 (2 séries de 12) Collectifs Primaires Semenciers Divins dans notre cosmos et nos univers manifestes. La Création de la semence divine de la conscience « Gestalt » est la première étape de la création de l’escalier.

𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐀𝐋 𝐃𝐔 𝐒𝐎𝐍

𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗬𝗔𝗡𝗔𝗦 – 𝗞𝗨𝗡𝗗𝗔𝗥𝗔𝗬 (𝗠𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗘 𝗗’𝗘𝗡𝗘𝗥𝗚𝗜𝗘)
Aux trois premiers niveaux de la création externalisée (qui existent comme le point de contraction le plus important avant l’expansion complète dans le champ de conscience non manifeste de Dieu), les Unités Partiki existent dans un état de fusion constant: vibration fixe ou rétention d’énergie. Le champ scalaire permanent de vibration fixe existe comme un champ de conscience éternelle, la première expression de la conscience infinie de Dieu en extériorisation. Ce champ de première vibration, appelé la matrice d’énergie, existe énergétiquement en tant que champ permanent de son inaudible, composé d’un champ tonal primaire appelé ton de résonance, qui se reproduit ensuite et se divise en lui-meme pour former deux champs tonaux secondaires. Les trois champs tonaux primaires de la matrice énergétique représentent la trinité de conscience cosmique ou primordiale, exprimée comme un champ vivant d’identité consciente sous la forme de vibrations sonores inaudibles qui traduisent perpétuellement la conscience interne de Dieu en expression extériorisée. La Trinité primordiale perpétuelle du « flux sonore vivant de Dieu » prend la forme d’un ensemble de trois domaines sonores vibrants sphériques concentriques dans et à partir de lesquels se produit la création perceptible de lumière, densité, matière, temps et vie biologique extériorisées. Les trois collectifs éternels de conscience primitive qui forment les champs sonores primitifs de la Trinité primitive sont appelés Yanas, qui signifie « du Yunasai ». Le mot « Yunasai » signifie le point de toute union ou « Dieu ». Dans les histoires de la création terrestre, le la phrase « Au commencement était la Parole (ou le Vide) », et les concepts de la Trinité spirituelle, se réfèrent à la Trinité des Champs sonores éternels et conscients qui sont la Matrice d’Énergie.

𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆𝒚𝒂𝒏𝒂𝒔
Le premier collectif de conscience de Yanas, qui correspond au premier champ tonal primordial de la matrice énergétique, est appelé la Grandeyanas. Le premier champ tonal primordial est appelé le niveau eckatique de la matrice énergétique, et représente le dernier passage de l’ascension dans la pleine expansion de la conscience et de l’union avec la conscience de Dieu. Dans les champs de lumière primitifs qui émergent dans les champs sonores de la matrice d’énergie, le champ tonal eckatique devient le premier des 3 champs de lumière primitifs, le champ de lumière bleu turquoise de la dimension 13.

𝑾𝒂𝒄𝒉𝒂𝒚𝒂𝒏𝒂𝒔
Le Second Collectif de Conscience Yanas, qui correspond au deuxième Champ Tonal Primaire de la Matrice Énergétique, est appelé le Wachayanas. Le deuxième champ tonal primaire est appelé le niveau polaire de la matrice énergétique et représente l’avant-dernier passage de l’ascension dans la pleine expansion de la conscience et de l’union avec la conscience de Dieu. Dans les champs de lumière primitifs qui émergent dans les champs sonores de la matrice d’énergie, le champ tonal polaire devient le deuxième des 3 champs de lumière primitifs, le champ de lumière jaune pâle-argent-blanc de dimension 14.

𝑹𝒂𝒎𝒚𝒂𝒏𝒂𝒔
Le troisième collectif de conscience de Yanas, qui correspond au troisième champ tonal primordial de la matrice énergétique, est appelé Ramyanas. Le troisième champ tonal primordial est appelé le niveau triadique de la matrice énergétique, et représente le troisième des derniers passages de l’ascension dans la pleine expansion de la conscience et l’union avec la conscience de Dieu. Dans les champs de lumière primitifs qui émergent dans les champs sonores de la matrice d’énergie, le champ tonal triadique devient le troisième des 3 champs de lumière primitifs, le champ de lumière pâle-magenta-violet de dimension 15. Les 3 collectifs de conscience de Yanas qui forment le 3 Les champs tonaux primordiaux de la matrice énergétique représentent la vraie signification du terme « Maître Ascensionné ». Les Yanas représentent les 3 premières externalisations éternelles de l’identité de Dieu, et ils servent de champ d’énergie conscient de fondation dans lequel toute lumière et manifestation extériorisée ont lieu.

Collectivement, les 3 Collectifs Yanas sont appelés le Conseil Eieyani (qui signifie « des Yanas »). Le Conseil Eieyani représente les « Gestalt » de la conscience éternelle qui ensemencent perpétuellement la vie dans les champs lumineux dimensionnés de la matrice temporelle.Le Conseil Eieyani est la source commune d’identité consciente extériorisée à partir de laquelle tous les êtres s’incarnent dans l’expression de la vie dans le temps. Le Conseil Eieyani représente notre famille Cosmique de Conscience, à partir de laquelle chaque individu étant dans le temps s’incarne pour expérimenter l’espace-temps-matière et l’individuation de l’identité. Les 3 champs tonaux de la matrice énergétique, qui sont l’expression de la forme énergétique extériorisée du Conseil Eieyani, représentent 3 courants permanents primordiaux du son vivant à travers lesquels la création manifeste se produit par l’intention et la volonté de Dieu. Collectivement, les 3 courants sonores primitifs sont appelés Khundaray ou « Rainbow Ray ». Le Khundaray est le courant d’énergie et d’identité de la Force de vie triadique primaire, sous la forme d’ondes fixes de vibrations sonores fixes, à travers lesquelles l’énergie et la vie sont semées en manifestation. C’est le « pilier » primordial des ondes sonores stationnaires qui relie la conscience de tous les êtres et univers manifestes à l’énergie éternelle consciente de Dieu.

𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄

𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗕𝗥𝗘𝗡𝗘𝗔𝗨 𝗥𝗜𝗦𝗛𝗜 – 𝗞𝗘𝗘-𝗥𝗔-𝗦𝗛𝗔
Dans et à travers les champs sonores Khundaray et Primal de la matrice d’énergie, les champs lumineux éternels des matrices temporelles à 15 dimensions sont formés. Chacune des 3 grilles scalaires qui forment les 3 champs tonaux de la matrice énergétique commence la création de la lumière par le processus de fission primitive. Les unités Partiki fusionnées du Khundaray subissent une fission et une polarisation internes, se répliquent et se séparent en ensembles de deux sous-unités fixes de vibration Particum et Partika. En raison du rapport intrinsèque de la variance vibrationnelle entre chaque ensemble de Particum et Partika, qui est défini par le programme mathématique du Plan Divin de Dieu, un Champ permanent de Lumière Consciente, ou un domaine électromagnétique sphérique de rayonnement lumineux thermoplastique (substance antimatière ), émerge dans les champs sonores sphériques de la matrice énergétique. Le champ permanent de lumière consciente qui émerge dans les champs sonores de la matrice d’énergie représente les champs d’énergie consciente électromagnétique oscillante, polarisée qui forment l’ordre matriciel primitif des matrices de temps. Comme la trinité primitive des champs sonores dans lesquels ils émergent, les champs lumineux primitifs se manifestent dans un ensemble de 3 domaines électromagnétiques sphériques qui forment la trinité primitive des courants lumineux d’où émerge notre spectre de lumière dimensionné.

𝑭𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝑩𝒍𝒆𝒖𝒆 – 𝑭𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝑫𝒐𝒓𝒆́𝒆 – 𝑭𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝑽𝒊𝒐𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆
Représentant la traduction électromagnétique du premier champ tonal de la matrice d’énergie eckatique, le premier champ lumineux se manifeste sous la forme d’un champ lumineux primitif bleu turquoise, communément appelé « flamme » bleue ou émeraude. La traduction électromagnétique du deuxième champ tonal de la matrice d’énergie polaire, le deuxième champ lumineux entourant le premier, se manifeste par le champ de lumière primitif jaune pâle-argent-blanc, communément appelé la « flamme » d’or. La traduction électromagnétique du troisième champ tonal de la matrice d’énergie triadique, le troisième champ lumineux entourant le second, se manifeste sous la forme du champ lumineux primitif magenta-violet pâle, communément appelé « flamme » violette ou améthyste. Les 3 flammes primordiales du champ lumineux primordial sont collectivement appelées Kee-Ra ShA. Le courant de lumière primitif Kee-Ra-ShA représente la translation polarisée du courant sonore primitif de Khundaray. À partir des 3 « flammes » (champs de pilliers de lumière) du Kee Ra-ShA, les courants lumineux électromagnétiques plus petits des courants de la Force de vie universelle de Kundalini émergent, pour former la grille scalaire dimensionnelle d’une matrice temporelle. La flamme bleu émeraude de la matrice eckatic est le premier état d’expansion dans la dimensionnement d’une matrice temporelle et représente la dimension 13 dans une échelle matricielle temporelle à 15 dimensions. La flamme d’or pâle de la matrice polaire est le deuxième état d’expansion dans une matrice temporelle et représente la dimension 14. La flamme violette améthyste de la matrice triadique est le troisième état d’expansion dans une matrice temporelle et représente la dimension 15. Tout comme les champs sonores primordiaux de la matrice énergétique de Khundaray sont composés de 3 collectifs de conscience vivants et conscients qui représentent la première externalisation de l’identité de Dieu, les champs lumineux primordiaux du Kee-Ra-ShA sont également conscients, sensibles et vivants. Chaque champ de lumière vivante Kee-Ra-ShA qui forme un système de matrice de temps est un groupe de 3 collectifs de conscience appelés Breneau (signifie « de la lumière ») Rishi (une station d’identité). Les 3 collectifs de Breneau Rishi qui forment une matrice temporelle sont les « gestalt » massifs de l’identité consciente à partir desquels toutes les identités individualisées de cette matrice temporelle se manifestent.

Les 3 Breneau Rishi dans une matrice temporelle représentent 3 stations d’identité collective qui sont perpétuellement positionnées à l’intérieur et forment le champ énergétique des dimensions 13, 14 et 15. Les Breneau Rishi sont la Famille Universelle de Conscience ou bassin de conscience commune à partir de laquelle tous les formes de vie et les manifestations dans une matrice temporelle émergent dans l’espace-temps-densité de matière. Les dimensions 13 à 15 des champs de lumière vivante Kee-Ra-ShA représentent le rayonnement thermoplasmique de densité 5 ante-matière dans les 5 niveaux de densité d’une échelle matricielle à 15 dimensions. À l’intérieur et à partir des champs de lumière vivante Densité-5 Kee-Ra-ShA des 3 Collectifs Breneau (appelés Ordres Breneau) dans une matrice temporelle, la Grille Scalaire Ordre Primal en 12 dimensions qui forme des champs de réalité espace-temps-matière émerge. Dans chaque Matrice Temporelle, il y a 3 Ordres Breneau qui sement la conscience et la vie dans une expérience DE Matrice Temporelle, au nom des intentions des Collectifs Yanas et de Dieu. L’Ordre d’émeraude Breneau amène l’énergie-conscience directement dans la matrice temporelle à partir de la matrice d’énergie eckatique, le niveau le plus proche de la pleine expansion en Dieu. Le champ de lumière de flamme bleu émeraude est la traduction polarisée du champ sonore eckatique, qui contient les grilles scalaires combinées des champs sonores polaires et triadiques. Parce que le champ sonore Eckatic et le champ de lumière bleu émeraude contiennent l’ordre primordial des unités Partiki à partir desquelles émergent à la fois les champs « son-lumière » « or-polarique » et « améthyste-triadique », l’Ordre Émeraude Breneau tient le chemin de l’ascension pour toutes les formes dans une Matrice temporelle.

𝐌𝐎𝐃𝐄̀𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐇𝐀𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄

Les 3 Ordres Breneau des Champs de Lumière Vivante Kee-Ra-ShA qui ensemencent la force vitale et la conscience dans notre matrice temporelle continuent le processus de polarisation interne et de « descente d’escalier » d’oscillation au sein du Partiki qui les compose, pour créer en eux-mêmes le premier point d’entrée dans la solidité et la densification de la matière. Dans le domaine sphérique du champ de lumière de flamme bleu émeraude le plus intérieur, les 3 ordres de Breneau fusionnent collectivement leurs spectres de lumière inhérents pour créer la 12e dimension. Le champ scalaire de 12e dimension est appelé le Maharati, ou le modèle maharique.

La gestalt identitaire des Maharati, qui est projetée à partir des 3 Collectifs Breneau comme un champ d’identité permanent, est appelée le Mahara ou « Christ Universel ». La gestalt d’identité mahara qui forme la dimension 12 se manifeste comme un champ de rayonnement de lumière hydroplasmique pré-matière consciente, ou une mer de « lumière liquide », qui représente le champ unifié de la conscience collective communément appelé Christos. Le champ Christos de lumière liquide vivante forme un Rayon de Création Primaire combiné appelé Mahari, qui existe comme un champ sphérique fixe et fixe de « Flamme » de Lumière Liquide Oscillante en Argent Pâle. Le Mahari est souvent appelé « Rayon de Platine » ou Maharique ou « Christique ». À partir du champs de Lumiere Liquide Christos de la Dimension-12, la Lumiere Liquide Pre-matière commence à prendre la capacité de maintenir la forme. La diversification de la forme et de la structure est créée en combinant en différentes combinaisons les grilles géométriques d’ondes scalaires des 3 Courants Primal son/Lumiere (Khundaray/Kee-Ra-ShA) à travers le champ scalaire Maharique de la Dimension 12. Dans le modèle Christos de la Dimension-12, les dimensions 11 et 10 sont créées, en modifiant le ratio vibration-oscillation entre des ensembles de grilles scalaires Partiki pour définir les relations mathématiques qui créent les plans géométriques pour les solides universels primaires. Les champs scalaires combinés de dimensions 12, 11 et 10 de lumière liquide pré-matière vivante qui forment le modèle Christos de pré-matière de densité-4 sont appelés collectivement le « Maharata ».

𝐀𝐍𝐓𝐀𝐇𝐊𝐀𝐑𝐀𝐍𝐀

La Densité-4 (champ de Lumiere Liquide Maharata des dimensions 12, 11 et 10) descend plus loin pour créer les 9 courants dimensionnels de force vitale de son-lumière qui sont collectivement appelés la « Kundalini universelle ». Les courants oscillants plus petits et plus lents de la Kundalini universelle abaissent les courants de la force vitale primordiale du Maharata, du Kee-Ra-ShA et du Khundaray dans les domaines électromagnétiques plus petits du système à 9 dimensions. Les courants de force vitale combinés de la Kundalini universelle sont appelés « Antahkarana ». L’Antahkarana est un champ de lumière et de son à 9 dimensions qui forme 9 domaines électromagnétiques sphériques concentriques dans lesquels l’expérience de la manifestation matière-espace-temps peut avoir lieu. Chaque univers dans le macrocosme et chaque être individuel dans le microcosme reçoit ses énergies de conscience et de force vitale à travers les 9 courants sonores lumineux dimensionnés de la Kundalini universelle ou de l’Antahkarana. Les 9 champs dimensionnés distincts de l’Antahkarana sont regroupés en ensembles de 3, chacun formant un domaine électromagnétique sphérique tridimensionnel connu sous le nom d’univers harmonique ou niveau de densité de matière. Les dimensions 7-9 forment la matière éthérique cristalline-silice de la Densité-3, les dimensions 4-6 forment la matière semi-éthérique carbone-silice de la Densité-2 et les dimensions 1-3 forment la matière brute à base de carbone de la Densité-1.

𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒:

  • 𝑴𝒂𝒔𝒕𝒆𝒓’𝒔 𝑻𝒆𝒎𝒑𝒍𝒂𝒓 𝑺𝒕𝒆𝒘𝒂𝒓𝒅𝒔𝒉𝒊𝒑 𝑰𝒏𝒊𝒕𝒊𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆
    ➜ https://bit.ly/2D2KPmY


Source : https://www.facebook.com/mc27.martin.cormier